Le magazine M Belgique vient de pondre une anerie

Je vous laisse lire la reponse correcte de Marc Jacquemain. Je tiens juste a rajouter que le magazine est peu connu, et a probablement pensé a taper sur les musulmans de Belgique pour faire sa campagne de pub et espérer augmenter son chiffre d’affaires. Bande de naz.

“INDEPENDANCE, INTELLIGENCE, IRREVERENCE ?

C’est le slogan de M Belgique. Il reproduit pourtant une recette usée jusqu’à la corde par la presse de caniveau : apostropher les musulmans d’ici en vertu de ce que les djihadistes font au nom de l’Islam.
Mais qui oserait écrire (cela au moins, ce serait irrévérencieux) “juifs indignez-vous” ? Serait-ce plus scandaleux ?
Au contraire. Imputer aux musulmans d’ici les crimes de leurs coréligionaires, c’est devenu le “standard” de la presse de caniveau, l’exercice obligé pour passer son brevet de “pensée conforme”. Mais c’est un procédé rhétorique : il n’y a que quelques poignées d’excités, chez les musulmans de chez nous pour approuver publiquement les djihadistes. Et des millions qui pensent à chaque attentat, en courbant la tête “pourvu que ce ne soit pas un musulman”.
En revanche, la communauté juive a des organisations qui se définissent comme représentatives, munies porte-paroles officiels et qui, à quelques courageuses exceptions près (saluons notamment l’UPJB) ne se distancient jamais de la politique coloniale d’Israël, ni du sort fait aux Palestiniens, ni des centaines d’enfants assassinés à chaque opération militaire.
A elles, on ne leur demande jamais de comptes. Et c’est bien normal : on ne peut pas leur imputer les actes d’un Etat qui parle en leur nom mais ne leur demande pas leur avis. Pourquoi est-il impossible de comprendre que c’est encore plus vrai des musulmans ?
Proposons un autre bandeau de titre pour M Belgique : “La paille et la poutre”. Avec aussi le minimum déontologique vital.”  – Marc Jacquemain

https://www.facebook.com/mbelgique.magazine?fref=photo

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s