Bye bye l’euro

EMI_562862France5 a diffusé la semaine dernière un docu-fiction où ils simulent une sortie de la France de la zone euro, et le retour au franc.

Le documentaire est plein de mensonges et tromperies, pour faire peur au citoyen lambda (pour qui l’euro est synonyme de plus de chômage, plus d’insécurité financière en le “bonus” austérité).

Un scénario dans lequel la France sortirait de la zone euro est-il possible ? Est-il souhaitable ? Que se passerait-il si le franc circulait à nouveau dans l’Hexagone, comme le veulent certains économistes et certains hommes politiques ? Ce documentaire met en scène une situation fictive : l’abandon par l’Italie, puis par la France, de la monnaie que l’Europe a mis plus de 20 ans à construire. Des intervenants, personnalités de premier plan ou anonymes, se sont prêtés au jeu et ont tenté de répondre aux interrogations que susciterait un tel changement. Quelles conséquences sur la vie quotidiennes et sur l’économie ? Les participants tentent d’imaginer quelle serait leur réaction.

Voici un décryptage du documentaire par Tepa de MetaTV.org (vous n’avez pas besoin de regardez le docu-fiction au préalable , c’est compris dans le décryptage).

http://metatv.org/decryptage-de-bye-bye-leuro-un-documentaire-de-propagande-europeiste

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s