Gaspillage alimentaire: 50% de la production.

Nous gaspillons énormément de nourritures (50% en Europe). Ce que gaspille l’Occident équivaut a ce que produit toute l’Afrique. Voici la vrai raison de la famine dans le monde. On n’est pas trop nombreux, mais l’Occident ne produit plus beaucoup sur ces propres sols, mais importe massivement des pays pauvres.

Une grosse partie de ce gaspillage est due à la récolté, stockage, transport et mise sur le marché. Mais nous, consommateurs, avons une responsabilité écrasante quand nous achetons des produits qui viennent de loin. Favorisez les productions paysannes près de chez vous. Apprenons à manger selon les saisons.

Petite astuce: ne jetez pas vos déchets organique, car il ne sont pas vraiment des déchets. Si vous les jeter avec la poubelle classique, ils serons brûlés. Alors que si vous les deposer dans chez quelqu’un qui les utilise pour faire du compost, ces déchets organiques redeviennent de la terre et la nourrissent.

4507633_6_e29a_le-gaspillage-alimentaire_9a14f59eea2d6dba4c2f6c905199375c

Source:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/10/16/chaque-annee-1-3-milliard-de-tonnes-de-nourritures-gaspillee_4507636_4355770.html?xtmc=tonnes_de_nourriture_gaspillee&xtcr=3

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s