L’OMS dans le giron de Big Pharma

Logotipo da Organização Mundial de Saúde - OMSCette information n’a rien de surprenant, mais elle peut désillusionner certains qui jurent par l’OMS.

Plusieurs ONG ont critiqué mercredi le manque d’indépendance de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Elles se sont inquiétées du poids croissant du secteur privé dans son financement et des groupes de pression dans ses décisions.[…]Les ONG dénoncent en particulier le fait que les Etats ne veulent pas augmenter leurs contributions régulières à l’OMS. Les fondations, l’industrie et d’autres organismes sont appelés à la rescousse pour apporter à l’OMS les ressources qui lui manquent.[…] Les contributions volontaires couvrent les trois quarts des besoins, soit 1,5 milliard, dont la moitié provient des Etats et l’autre moitié d’autres donateurs.

Parmi eux, se trouvent la Fondation Bill et Melinda Gates, mais aussi le Rotary, d’autres fondations, l’industrie, diverses organisations.

Source:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2330459/2015/05/20/Le-manque-d-independance-de-l-OMS-critique.dhtml

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s