Fructose cause un foie gras chez les enfants!

Fructose LustigLe fructose que l’on trouve en abondance dans les produits alimentaires préparés cause chez les enfants un foie gras. Il est probable que l’influence du fructose sur le corps adulte n’est pas moindre non plus.

Le fructose est le sucre que l’on trouve dans les fruits et dans le miel à l’état naturel. Sous cette forme, il ne pose pas de problème à l’organisme. Mais il est utilisé par l’industrie pour sucrer de nombreux aliments, pur ou associé à du glucose (sirop de glucose-fructose, sirop de maïs à haute teneur en fructose).

Une nouvelle étude montre que réduire la quantité de fructose consommée par les enfants –mais pas les calories- permet de diminuer l’accumulation de graisses dans le foie et la transformation du sucre en graisse dans le foie.

Ce fructose ajouté est métabolisé dans le foie. Il induit une résistance à l’insuline, un stress oxydant et une infiltration graisseuse du foie (stéatose hépatique non alcoolique), trois événements qui peuvent conduire au surpoids, à l’augmentation du sucre sanguin (glycémie) et au diabète. 

Les études montrent que des apports élevés en sucre –et particulièrement en fructose- sont associés à l’accumulation de graisses dans le foie et avec l’hypertriglycéridémie, qui augmentent le risque de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires.

Pour plus d’infos sur l’utilisation du glucose-fructose par l’agro-industrie: http://www.lanutrition.fr/petite-histoire-du-sirop-de-glucose-fructose.html

Source: http://www.lanutrition.fr/les-news/le-fructose-ajoute-transforme-le-foie-des-enfants-en-foie-gras.html

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s