L’eau est devenue un poison – la solution est a portée de main

Beaucoup savent a présent que l’eau du robinet n’est pas potable. On nous dit qu’elle est vigoureusement testée, mais est ce vrai? Beaucoup de produits chimiques, de médicaments et pesticides qui débouchent dans nos eaux ne sont pas filtrés et ne sont pas analysés non plus. On peut tout au plus analyser l’eau pour une centaine de composantes, mais il y en a des dizaines de milliers!

Alors on se tourne vers l’eau de source. Problème: le plastique des bouteilles diffuse dans l’eau et la contamine. De plus, les nappes phréatiques sont de plus en plus polluées, donc il est probable que ces sources ne sont pas sans pesticides et autres déchets chimiques. Les déchets causés par les bouteilles en plastique que l’on jette à la poubelle est un problème supplémentaire d’envergure.

La solution: distiller l’eau. Ça semble fou, mais regardez la vidéo ci-dessous. Moi en tout cas, je vais tenter l’expérience. Alors plus besoin d’acheter de l’eau; l’eau du robinet peut être distillée sans souci. Certes, le prix de la machine est élevé mais elle est vite rentabilisée (< 1an). Boire de l’eau distillée n’est pas dangereux, c’est un mythe. Savez vous que l’eau de pluie est une eau distillée? 🙂

Explication sur la distillation de l’eau:

Reportage sur l’eau potable:

Source: Regenere.org, Lelibrepenseur.org

Advertisements

One thought on “L’eau est devenue un poison – la solution est a portée de main

  1. Pingback: Distillateur d’eau: résultat en photos | Re-info BEL

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s