Sol Terre et Champs

Excellent livre de Claude et Lydia Bourguignon plein de révélations sur l’agriculture et l’élevage moderne. Le constant est consternant. Petite vidéo. On y apprend entre autres les choses suivantes:

90% des bovins en France ont la cirrhose du foie. Truc de dingue!! On mange de la viande malade. Les éleveurs n’élèvent plus de bêtes saines, mais sont des gestionnaires de pathologie. Donner aux bêtes assez de médocs et anti-biotiques, tout en leur fourguant de la nourriture dégueulasse (suffit de passer près d’une usine d’alimentation pour l’élevage, ça pue la mort!), et de surcroit du blé et soja OGM (30% des bovins en France sont nourries aux OGM venus d’Argentine, Brésil et USA). Sans rétractabilité, sans étiquetage.

Pour ce qui est de la terre et du sol, on est entrain de tuer la terre. Sans engrais chimique aujourd’hui, les terres agricoles ne donnent rien du tout. Et les engrais chimiques dépendent de ressources qui deviennent rares et doivent être importées. Alors que les bêtes ont toujours été la principale source d’engrais pour l’agriculture. L’Europe vient d’autoriser 19 OGM de Monsanto et Dupont, et al. La Belgique ou la France seront dans les mois a venir obligées de capituler et autoriser les OGM sur nos champs.

Un livre a lire absolument!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s