Darwinisme: Une reflection

quadrupede-daniel-bronze-patinado-170x70x1-09cmUne petite pensée que je veux partager avec vous. Dites moi ce que vous en pensez.

Quadrupedes selon Wikipedia:

De nombreux animaux ambulatoires sont des quadrupèdes (particulièrement chez les Mammifères), mais la plupart ne le sont pas : Arthropodes à six pattes ou plus, comme les mille-pattes, Oiseaux (bipèdes), Poissons ou Cétacés (nageurs), Chauve-souris, Serpents ou humains. Quelques exemples courants de quadrupèdes sont les chats, les chiens, les bovidés, les batraciens et une grande quantité de lézards. Le groupe de « quadrupèdes » (qui n’a pas de valeur au niveau de la classification phylogénétique) se rapporte donc couramment aux mammifères qui marchent avec leur quatre membres (qu’ils soient plantigrades, digitigrades ou ongulés).

Il est intéressant de noter que les humains sont les seuls à avoir quartes pattes et a en utiliser que deux dans leurs déplacements terrestres. Pourquoi aucun animal ambulatoire n’a connu cette “évolution Darwinienne“? C’est étonnant. C’est ce qui a permit a l’Homme de s’épanouir matériellement et spirituellement.

Les arbres et les plantes ne se déplacent pas, mais ont un rôle capital de stabilité et de regenerescence de la terre, du ciel terrestre, et des eaux. Les animaux sont mobiles et sont au service de la terre, le ciel terrestre et les eaux. Nous sommes les seuls étrangers de cette Terre, les seuls clients. Nous ne pouvons que minimiser notre impact et au pire détruire la Terre. Nous sommes là de passage, juste le temps de nous développer spirituellement. Nous sommes constitués de sorte a avoir des besoins matériels, mais il ne faut pas perdre de vue que nous sommes uniquement en transite. Ne pas prendre l’hôtel pour une finalité spirituelle.

Dieu a crée la terre et les animaux il y a des millions d’années. Il a décidé dans son immense Sagesse de nous faire emprunter un chemin, une station temporaire, ou l’Homme peut développer son âme pour le préparer à Sa rencontre. Il est à l’extérieur de notre espace-temps, c’est-à-dire qu’Il est Partout, Tout le temps. Notre espace n’a aucun sens et ne présente aucune obstruction au Créateur de celui ci. Création d’ailleurs in nihilo, il y avait juste de l’Énergie, la Sienne. Début, Passé, Présent, Futur et Fin sont connues de Lui en même temps sur tout ce qu’il y a dans l’Univers. Le Maitre Absolu.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s