1 an sans shopping

shoppingLe dernier shopping que j’ai fait date d’il y a un 12 mois, lors des soldes. Excepté l’achat de sous-vêtements, l’objectif est atteint, Dieu merci.

Nous savons tous que nos vêtements et chaussures sont fabriqués par des quasi-esclaves (dont des enfants en bas age) dans des conditions terribles. Que faisons nous pour nous y opposer ou au moins manifester notre mécontentement devant ces crimes? Essayons nous de réduire notre consommation de ces vêtements?

Mais le problème est plus profond. A t’on vraiment besoin d’autant de vêtements dans nos armoires? A t’on peur de passer pour ringard si notre entourage remarque que nous portons plusieurs fois le même pantalon? A t’on peur de ne pas être a la hauteur de la mode? Who gives a damn?!

Qu’en est-il de l’Interrogation le jour J sur cette complicité décomplexée aux crimes dans ces pays? Avons nous des excuses assez convaincantes a présenter ce jour la?

Soyons une communauté de consom’acteurs et non de con-sommateurs. Faites donc un effort en contrôlant vos pulsions d’achats. Fixez vous l’objectif de faire du shopping qu’une fois par an, et de donner autant de vêtements à des charités que vous en achetez. Le fait de s’attacher a des vêtements est un signe flagrant de notre vanité démesurée.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s