Cramer la puce RFID dans la carte d’identité

encre-imprimante-encre-electronique-puce-rfid-300x210Les Allemands crament les puces RFID incorporées dans leurs cartes d’identités depuis 2010. Quelques secondes dans le four a micro-ondes suffisent. Attention cette action est considérée illégale, ce blog ne vous incite pas a le faire.

Les cartes d’identités belges sont aussi munies de puces RFID. Celles-ci permettent d’identifier une personne a distance et a son insu. La puce permet aussi de centraliser les données (identité, adresse, fiscalité, santé, sécurité sociale, bientôt bancaire et abonnements divers). Nous sommes donc rentrés dans le scénario décrit par Orwell dans 1984. (Re)lisez ce livre pour comprendre comment la société et le pouvoir centralisé évoluera.

Un fameux pas vers la suppression de la vie privée et des libertés ! Un puissant outil de contrôle et de surveillance entre les mains de l’Etat !

La carte d’identité électronique belge (aussi appelée eID) a déjà commencé à être distribuée en grande quantité.

La Belgique est loin d’être le seul pays à se doter d’une carte d’identité électronique : beaucoup de pays européens et de par le monde ont développé subitement un projet de carte d’identité électronique.

x240-zSUIl y a un dénominateur commun entre toutes ces cartes d’identité électroniques : TOUTES ont été distribuées APRES les attentats de New York du 11/09/2001, et toutes ont été IMPOSEES, sans aucune consultation de la population, alors qu’elles sont apparues dans des pays dits « démocratiques » (donc, des pays où le pouvoir est supposé venir du peuple) !

Il en a été de même en Belgique : le gouvernement a décidé que les citoyens de notre pays feraient partie des premiers à disposer de cette carte

Il n’y a pas même eu de véritable débat public sur cette question, mais surtout, le gouvernement a « oublié » de vous avertir des dangers bien réels que cette carte représente pour vos libertés et pour la vie privée

Source: http://burkina24.com/2015/08/17/voici-pourquoi-les-allemands-mettent-leurs-cartes-didentite-au-micro-ondes/

http://users.skynet.be/roger.romain/BelgiqueCarteIdentiteElectronique.htm

http://www.alterinfo.net/Des-RFID-dans-nos-cartes-d-identite_a42268.html

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s