Dossier: Se laver sans s’empoisonner, gare a la savonnette…

le-Chat-savon-de-marseille-vanille5x100grJe vous propose de découvrir ci-dessous le contenu d’un lien PDF, proposé gratuitement par Santé Nature Innovation. Mesdames (et messieurs) si vous désirez être mis au courant régulièrement concernant les produits cosmétiques dangereux et ceux a plébisciter, abonnez-vous gratuitement a la Newsletter Beauté au Naturel.

Si vous êtes un lecteur de Santé Nature Innovation, vous ne laissez probablement plus rien au hasard au moment d’aller prendre votre douche.

Aux cochonneries de l’industrie du shampoing, du gel douche ou des crèmes hydratantes, vous préférez la délicatesse de produits « artisanaux » : savon de Marseille, savon d’Alep, huiles végétales naturelles de calendula, d’onagre etc.

C’est précisément pour vous que nous avons préparé le Dossier Spécial « Se laver sans s’empoisonner ».

Je précise qu’il est entièrement gratuit.

Car malgré les précautions que vous prenez, vous allez découvrir que votre peau subit encore des agressions très violentes, qui dérèglent durablement son fonctionnement (production de sébum plus abondante, odeur corporelle plus marquée, boutons, sécheresse etc. )

La première chose à faire est de déjouer les derniers pièges des industriels de la beauté. Dans ce Dossier Spécial, vous trouverez la liste des ingrédients toxiques contenus dans les cosmétiques. A fuir absolument.

Retenez déjà les premières règles de survie :

  • Les ingrédients écrits en lettres capitales sont très souvent mauvais pour la santé : PEG (polyéthylène glycol), PPG (propylènes glycols), SLS (Sodium Lauryl Sulfate, des tensioactifs), EDTA…
  • Les mots « parfum » ou « fragrance » désignent toujours un parfum synthétique.
  • Tout ce qui se termine en « ane », « one », « thiconol », « siloxane » désigne les silicones qui étouffent la peau par leur action occlusive.

Vous trouverez bien d’autres astuces pour éviter les produits toxiques dans le Dossier Spécial « Se laver sans s’empoisonner ». Gardez bien cette liste avec vous quand vous faites vos courses !

Vous avez peut-être opté pour le naturel ?

Mais savez-vous que 95% des savons de Marseille vendus sur le marché sont des contrefaçons !!!

En plus de la recette traditionnelle précise, vous trouverez dans notre Dossier Spécial le nom des deux seules savonneries qui fabriquent le véritable savon de Marseille. Egalement, vous saurez quoi faire absolument si vous lisez la mention « sodium tallowate »

Le savon d’Alep, lui, est tellement plébiscité pour les peaux sensibles qu’on en trouve partout. Mais comment choisir le bon ?

Ne vous fiez pas à une quelconque certification, il n’en existe aucune. Le seul indicateur de qualité est la part d’huile de laurier dans sa composition. Vérifiez qu’elle est au minimum de 20 %. Un autre indice vous aidera à ne pas vous tromper.

Dans ce Dossier Spécial, vous trouverez également de nombreux autres conseils pour se laver sans maltraiter sa peau et risquer de graves problèmes de santé :

  • Une technique inhabituelle qui intéressera les sportifs et ceux qui exercent un métier salissant,
  • Une méthode de nos grands-mères qui fait un retour en fanfare,
  • Apprenez à choisir la meilleure huile végétale naturelle : huile d’avocat pour tonifier et réparer, huile de macadamia contre les vergetures, huile d’amande douce pour adoucir. Et d’autres huiles encore : après-soleil, anti-âge,
  • Etc.

Dossier en pdf: Dossier Special Beaute au Naturel

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s