La grève ou la désobéissance civile?

Ce que dit Laurent Louis est intéressant. On peut au début être révolté d’être contre les grèves, mais quand on réfléchi, il n’a pas tort. Il a raison de dire que in fine l’austérité on l’aura, avec ou sans les grèves. Il suffit de voir l’exemple de la Grèce, ou le peuple était pourtant bien plus motivé que le Belge. Ça n’a rien changé, ils ont été dépouillé.

La solution proposé par Laurent Louis? La désobéissance civile, en refusant de payer nos taxes. Bien-sur il faut faire cela de façon organisée et structurée, mais cette mesure à au moins autant de chance de marcher que les grèves.

“Ne faites pas la grève, optez pour la désobéissance civile !

Refuser de payer ses impôts de manière concertée et solidaire, voilà la solution pour protester contre le pouvoir en place. Les grèves actuelles et les manifestations ne servent à rien. Leur seule utilité est de servir d’exutoire au peuple qui croit être libre parce qu’il peut manifester et faire grève. C’est un leurre !

Manifester ne change rien ! Par contre, refuser de payer ses impôts, voilà une manière utile et efficace de s’opposer au pouvoir en place !”

https://www.dailymotion.com/video/x2bwxvm_laurent-louis-non-aux-greves-oui-a-la-desobeissance-civile_news

qKEY9nPnUTMYyY-TZwpynEbM5dk

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s