L’économie de la connaissance et le biomimetisme

image biomimetisme-visuel-1Voici une vidéo conférence de Iriss Aberkane, brillant chercheur et conférencier Français de 30 ans avec un CV exceptionnel. Il y explique comment la connaissance est le nouveau pétrole du 21eme siècle. Et pour acquérir ces connaissance, il ne faut pas beaucoup de temps, mais beaucoup d’attention, c’est tout.

Il démontre les bénéfices d’une économie de connaissance pour rééquilibrer notre économie de matières premières, qui épuise la Terre. Il remet l’Homme à sa place d’observateur et de copieur (d’une maigre qualité) de l’industrie hyper high-tech, hyper efficace et sans déchets qu’est la Nature (la création parfaite et Divine pour ma part).

Il remet en question l’enseignement de façon brillante, et prône une nouvelle approche qui serait le meilleur de l’enseignement traditionnel d’avant (< 1900) et de l’enseignement actuel scolaire.crevette-mante-religieuse

Bref, une vidéo a voir et a partager.

Idriss ABERKANE est un Ancien Élève de l’Ecole Normale Supérieure ( Rue d’Ulm ) , Diplômé du CEDS , Docteur de l’Ecole Polytechnique , Professeur chargé de cours à l’Ecole Centrale , ancien interne du département de psychologie expérimentale de l’université de Cambridge, chercheur à Polytechnique, chercheur affilié à Stanford , Professeur d’économie de la connaissance dans le MBA de la Mazars University et Ambassadeur du Campus des Systèmes Complexes Unitwin/Unesco.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s